Faites un don pour aider Mika !

Une opération pour sauver la colonne cervicale de Mika

Notre ami.e Mika est gravement malade et a besoin d’urgence d’une opération d’importance vitale. Son état de santé s’est de plus en plus détérioré au cours des dernières années, au point que Mika a à peine pu quitter son appartement depuis deux ans et ne peut maintenant plus quitter son lit.

Après un marathon médical exténuant s’étalant sur plusieurs années, nous avons finalement reçu un diagnostic avec certitude le soir du Nouvel An : Mika souffre d’instabilité de la colonne cervicale supérieure. Cela signifie que sa colonne vertébrale exerce une pression sur son tronc cérébral, ce qui entraîne probablement aussi des dommages à la moelle épinière et une altération des vaisseaux qui alimentent son cerveau.

L’état de Mika est maintenant très critique. Iel souffre presque tous les jours de crises d’épilepsie et de graves problèmes respiratoires. La vie de Mika est en grave danger!
Il lui est possible d’obtenir de l’aide grâce à une opération de la colonne cervicale dans une clinique spécialisée à Barcelone, où plusieurs patients atteints de la même maladie ont déjà été pris en charge avec succès.

Malheureusement, il s’agit actuellement de la seule clinique en Europe qui effectue cette opération sur des personnes ayant une situation clinique similaire à Mika. Comme c’est une clinique privée à l’étranger et que la méthode opératoire est encore très récente, l’assurance maladie de Mika n’est pas prête à couvrir les frais.

Cependant, Iel n’est pas prêt.e à abandonner: Mika veut se battre pour rester en vie et, espérons-le, retrouver une certaine qualité de vie.

Comme les coûts de l’opération dépassent de loin ce que nous et nos familles pouvons rassembler, (nous estimons qu’ils s’élèvent à environ 100.000€) nous voudrions vous demander d’aider Mika.

Merci pour vos dons!

(Petite note: Mika est non-binaire, donc ni homme ni femme. C’est pourquoi nous ne disons pas “il” ou “elle” quand nous parlons de Mika, mais utilisons uniquement son nom ou le pronom neutre “iel” (they en anglais). Veuillez en tenir compte lors du partage de la campagne. Un grand merci !)

 

COMMENT AIDER